Un premier conseil qui tient toutes ses promesses …

Ensemble et unis pour Lamastre

Un premier conseil qui tient toutes ses promesses …

Conseil municipal

Le 23 mai à 10h les Lamastrois avaient rendez-vous sur YouTube pour voir en direct l’installation du nouveau conseil municipal et l’élection du maire et des 5 adjoints de Lamastre. Et bien comme certains ont pu le constater, avec les professionnels de la politique, pas de place à l’improvisation. Aucune erreur ! On commence par museler l’opposition en ne prévoyant pas de micro ce qui a conduit à deux interventions de ma part où j’étais complètement inaudible pour le public derrière leur écran. De ce fait je reformule mon intervention.

« En tant que tête de liste de Ensemble et unis pour Lamastre je tenais à remercier les 640 électeurs Lamastrois soit les 46,68%de la population Lamastroise qui nous ont exprimé leur confiance. Avant que l’on procède aux votes pour l’élections du maire et de ses adjoints nous tenons à réaffirmer notre légitimité en tant que protagonistes dans la gestion de la vie locale et nous nous engageons à jouer notre rôle en tant que contre pouvoir pour que le jeu démocratique soit respecté. Pour ce faire, nous souhaiterions que le conseil municipal qui vient d’être installé soit le lieu de l’échange et du débat démocratique et non pas qu’une chambre d’enregistrement ».

Puis j’ai informé le conseil de notre recours au Tribunal administratif et que nous étions en attente des résultats de l’élection. Par la suite Mr le maire a fait son discours d’intronisation en précisant que « la période est angoissante, on ne pourra pas tout faire, il faut se retrousser les manches et se serrer les coudes » Puis il continue en nous expliquant que son discours contient des messages subliminaux??!!

De ce fait, à la fin du conseil j’ai pris la parole pour dire « nous avons un message non subliminal à faire passer : « Nous faisons un appel aux dons car dans cette période de crise sanitaire, la crise sociale est très importante sur Lamastre et donc notre liste achète des produits frais aux agriculteurs locaux et les donne à La Croix rouge pour la distribution de paniers de légumes pour les familles Lamastroises dans le besoin. Sachant que le nombre de ses familles ne cesse d’augmenter. Cette action est en cours depuis un mois déjà soit deux livraisons de faites ».

Après analyse de ce moment on peut dire que la politique pour certain : c’est un vrai savoir faire, surtout quand on annonce que l’on ne tiendra pas ses promesses électorales (on ne pourra pas tout faire) le jour de son discours d´intronisation moi je dis: pauvre démocratie !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.